5 recettes de barre de céréales légères

5 recettes de barre de céréales légères

Pour les petits et les grands, déguster une barre de céréale est l'idéale à l'heure du gouter. Les compositions sont nombreuses, mais les bases de sa recette sont des céréales, du liant et d'autres ingrédients qui leur donnent une saveur unique. Ci-après cinq idées de recettes de barre de céréales légères pour un régime diététique.

Préparer une barre de céréale sans cuisson

La préparation d'une barre de céréales sans cuisson est facile et pratique. Voici deux idées de recette de barres de céréales légères sans cuisson:

  • Une barre de céréales au chocolat : Pour cette recette, 170 g de chocolat et 100 g de blé soufflé torréfié sont nécessaires. D'abord, il faut fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, mélanger le chocolat fondu et le blé soufflé torréfié hors feu. Choisir des petites moules pour répartir le mélange. Enfin, il faut laisser au frais pendant 1h environ.

  • Une barre de céréales aux flocons d'épeautre : D'abord, il faut chauffer l'huile à feu doux dans une poêle. Ajoutez les flocons d'épeautre et une cuillérée de cannelle dans la poêle. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ensuite, ajoutez du miel, du sucre, et des cranberries pour plus de saveur.

Il faut encore remuer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange se fonde complètement, puis éteindre le feu. Mettez le tout dans un récipient plat et laissez se reposer au frigo au moins 30 minutes.

Une barre sans sucre et sans graisse pour la santé

Cette recette de barre de céréale est légère. Pour cela, il faut des flocons d'avoine, un blanc d'œuf, du sirop d'agave, des bananes et des fraises confites. Commencez par mixer le blanc d'œuf, le sirop d'agave et les bananes. Ajoutez à cette mixture les flocons d'avoine et les fraises confites préalablement découpés. Répartissez le mélange dans les petites moules et enfournez pendant 15 minutes.

Une barre de céréale légère et délicieuse pour les petits

Pour cette recette, il faut des flocons d'avoine torréfiés, des éclats de noix, du sucre de canne, du miel et un peu de beurre. Il suffit de faire fondre le beurre avec le sucre et le miel et ajouter les flocons d'avoine avec les noix.

Mettez le mélange dans un récipient plat et enfournez pendant 15 minutes à 170°C. Une fois bien cuit, il faut découper les barres avant qu'elles refroidissent. Après, elles se durcissent et se sera difficile de les découper.

Optez pour une barre moelleuse et légère aux fruits

Cette recette est composée de flocons de blé, d'abricots secs, de farine du sucre et du beurre. Commencez par faire fondre le beurre et ajoutez l'ensemble des ingrédients hors du feu.

Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Répartissez le tout dans les moules rectangulaires et enfournez environ 15 minutes. Il faut les laisser refroidir avant de démouler.

Les recettes de barres de céréales légères sont nombreuses. Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe des barres spécialisées comme les barres Beautysané Break distribuées par NL International, qui sont très bien adaptées au régime diététique. Il sera plus facile de trouver la collation idéale pour garder sa ligne.

Nos articles

Pourquoi prendre des barres de céréales bio ?

Beaucoup des ingrédients composant les nourritures et les menus sont remis en cause par rapport aux risques qu'ils pourraient présenter à notre santé. Les produits bios ont ainsi émergés dans notre alimentation......